Note importante:
Quand vous créez un envoi dans DPD Shipper, il faut utiliser l'étiquette dans les 10 jours qui suivent. Il n'est pas permis d'utiliser une étiquette qui est plus vieille que 10 jours.
Il n'est pas non plus permis de re-imprimer ou reutiliser une vieille étiquette pour un nouvel envoi, même s'il s'agit du même destinataire. Il faudra créer un nouvel envoi.
Pour créer un envoi dans DPD Shipper, cliquez sur "Envois" à gauche, puis sur "Nouvel ordre".
Destinataire
Ici, vous entrez tous les détails du destinataire. Si vous souhaitez envoyer une notification predict (voir produits ci-dessous), vous devez entrer l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone portable.
Par défaut, Shipper est configuré pour que votre destinataire soit enregistré dès le premier envoi.
Conseil: Le nom du champ agit comme un champ de recherche. Une fois que vous avez saisi 4 caractères, l’application effectue une recherche dans votre liste de destinataires. Si vous avez déjà envoyé à ce destinataire auparavant, toutes les informations seront automatiquement renseignées.
Données de base
Produit: choisissez le produit via lequel vous souhaitez envoyer votre envoi.
Expéditeur défini par l'utilisateur: cochez cette option pour envoyer sous un autre nom.
Ordre de retour: pour créer des ordres de retour. Veuillez consulter la page suivante
Date d’enlèvement: Le champ "Date de collecte" est uniquement indicatif et sera utilisé à des fins de suivi et de traçage. Pour que vos colis soient collectés, vous DEVEZ demander un chauffeur après avoir créé votre envoi.
Note: peut être utilisé pour laisser une note au conducteur.
Nombre de colis: déterminera le nombre d'étiquettes à imprimer.
Les produits possibles sont:
Produit | Public cible | Notification predict | Opmerkingen |
DPD Classic | B2B | Non | Deuxième offre si impossible de livrer pour la première fois. |
DPD Home | B2C | Oui | Offre dans la parcelshop si impossible de livrer. |
DPD Express (10, 12, 18) | B2B | Non | Les envois express sont livrés avant 10h, 12h ou 18h. |
DPD Parcelshop | B2C | Oui | Livraison directe en parcelshop. |
DPD Return | B2B / B2C | Non | Creé l'étiquette pour vous renvoyer le colis. |
Colis
Ici vous pouvez entrer les détails des paquets.
Si vous envoyez plus d’un colis, vous pouvez choisir de donner à tous les colis la même référence et / ou le même poids en cliquant sur la coche correspondante.
Prestations supplémentaires
Ici, vous pouvez vérifier les services supplémentaires tels que la livraison le samedi ou l’étiquette de retour standard avec votre envoi.
Enregistrer l'envoi
Lorsque tous les champs obligatoires sont remplis, les boutons en bas seront actifs. Si ceux-ci restent inactifs, il existe probablement un champ obligatoire qui n'a pas encore été renseigné. Puis vérifiez s'il y a encore des champs en rouge.
Sauvegarder: Votre envoi sera sauvegardé et vous reviendrez à votre liste d’envois.
Sauvegarder et nouveau: Votre envoi sera sauvegardé et vous pourrez créer immédiatement un nouvel envoi.
Imprimer et nouveau: Votre envoi sera enregistré et imprimé et vous pourrez créer immédiatement un nouvel envoi.
L’impression d’un envoi se passe par PDF. Votre navigateur créera le PDF et le téléchargera. Il vous faudra l’ouvrir pour l’imprimer. Dans Chrome (conseillé) vous trouverez cela en dessous de l’écran.
L’étiquette sera affichée et vous pourrez l’imprimer.
Pour changer le format de l’étiquette (A6 ou A4) nous vous prions de bien vouloir aller vers Paramètres de l’imprimante