Créer une ordre de retour / collection request

Avec un ordre de recouvrement ou un ordre de retour, vous pouvez demander au chauffeur de prendre un colis et de vous le faire livrer, ou d'une autre adresse.

Pour créer une demande de recouvrement, allez à "Nouvel ordre d'expédition" pour les envois.

image-20190308000808-1

Dans la section "Données de base", sélectionnez "Ordre de retour" sous les produits. Vous verrez que cela change complètement l'écran.

image-20190308000948-2

Dans "Ordre de retour Expéditeur", entrez les détails de l'adresse où le chauffeur doit récupérer le colis. Nous conseillons fortement d'aussi ajouter un numéro de téléphone pour être sûr que la demande se passe bien.

image-20190308001027-3

Souhaitez-vous que le colis soit livré à une adresse autre que la vôtre? Dans le cas de "Données de base", décochez la case "Envoyer à mon adresse d’enlèvement".

image-20190308001141-4

Vous pouvez remplir votre propre référence pour votre Collection Request dans le champ Customer Reference nr, mais veuillez ne pas y inclure de slash (/) ou point (.)

Dans la partie Colis, il est possible d'inserer le poids et deux champs d'infos. Les champs d'infos ne sont pas obligatoires, mais si vous les utilisez, veuillez noter que le champ Info 1 doit toujours commencer avec un #. Info 2 ne sera pas visible sur l'étiquette, mais bien dans l'appereil MDU du chauffeur.

image

Veuillez noter qu'apres avoir crée le Collection Request, vous ne recevrez pas d'étiquette. Ce n'est pas nécessaire, vu que le chauffeur ammenera l'étiquette lui-même.

Si pour peu importe quelle raison, vous désirez annuler un Collection Request, il vous faudra confirmer cela via notre département Customer Care. Si vous avez d'autres questions ou problèmes, veuillez consulter la page Solutions de Problèmes ci-dessous.
 

Soumis par Dirk-Jan Dirix le jeu 25/04/2019 - 06:48