Créer une ordre de retour / collection request

Avec un ordre de recouvrement ou un ordre de retour, vous pouvez demander au chauffeur de prendre un colis et de vous le faire livrer, ou d'une autre adresse.

Pour créer une demande de recouvrement, allez à "Nouvel ordre d'expédition" pour les envois.

image-20190308000808-1

Dans la section "Données de base", sélectionnez "Ordre de retour" sous les produits. Vous verrez que cela change complètement l'écran.

image-20190308000948-2

Dans "Ordre de retour Expéditeur", entrez les détails de l'adresse où le chauffeur doit récupérer le colis. Nous conseillons fortement d'aussi ajouter un numéro de téléphone pour être sûr que la demande se passe bien.

image-20190308001027-3

Souhaitez-vous que le colis soit livré à une adresse autre que la vôtre? Dans le cas de "Données de base", décochez la case "Envoyer à mon adresse d’enlèvement".

image-20190308001141-4

Vous pouvez remplir votre propre référence pour votre Collection Request dans le champ Customer Reference nr, mais veuillez ne pas y inclure de slash (/) ou point (.)

Veuillez noter qu'apres avoir crée le Collection Request, vous ne recevrez pas d'étiquette. Ce n'est pas nécessaire, vu que le chauffeur ammenera l'étiquette lui-même.

Après avoir créé l'ordre de retour, vous devez toujours transférer les données vers DPD.
Pour ce faire, cliquez sur "Clôture de fin de journée" en haut, puis sur le bouton "Transfert des demandes d'ordre de retour vers DPD".

image-20190304094628-4

 

image-20190304094628-5

Ces dernières étapes sont très importantes. Si vous ne transmettez pas les données à DPD, vos colis ne seront pas collectés.

 

Troubleshooting:

Si vous ne voyez pas vos ordres de retour dans la liste, vérifiez d'abord que vous consultez bien la "Liste des envois" et non la "Grille des colis".

 image-20190304094628-6

Soumis par Dirk-Jan Dirix le jeu 25/04/2019 - 06:48